Produits SEAC

Produit : PLTA-Seacbois

  PLTA-Seacbois   Mise en oeuvre   Classement au feu   Ossature Poteau-Poutre  
  Solutions thermiques et acoustiques   Balcons   Toiture-Terrasse   PLTA-Clima  
  Normes Accessibilité   Acoubat   Les + chantier   Avantages PLTA/Dalle pleine  
  Descriptif PLTA-Seacbois   Descriptif PLTA-Clima   Cinémathèque chantier  
 

Solution Thermique | Solution acoustique |

La solution thermique  

Jusqu’à maintenant les problèmes de transmission de bruit aérien entre appartements d’un étage à l’autre en logement collectif  étaient résolus par le principe de la Loi de Masse en utilisant généralement une dalle pleine de 20 cm. Plus on voulait diminuer les transmissions de bruit aérien, plus on épaississait le plancher béton.

Aujourd’hui, avec les nouvelles réglementations thermiques, il est nécessaire de résoudre les problèmes de ponts thermiques au droit des planchers au niveau de la façade, sachant que plus le plancher est épais, plus le pont thermique est important. Le nouveau plancher Léger Thermo-Acoustique Seacbois résout les deux problèmes en même  temps tout en apportant de nombreux avantages supplémentaires.


Performances thermiques du PLTA-Seacbois SEAC

Lorsqu’un appartement n’est pas chauffé, les voisins des étages inférieurs et supérieurs subissent les déperditions thermiques du plancher. La solution SEAC Plancher Léger Thermo-Acoustique Seacbois résout ce problème : 
Isolation thermique entre étage à titre indicatif :
 Up = 0.51 W (m².K) avec 45 mm de laine minérale
 Up = 0.30 W (m².K) avec 100 mm de laine minérale

La solution acoustique  

 Contrairement au traitement ponctuel des ponts thermiques nécessitant d’intercaler des rupteurs  au niveau de la liaison plancher/murs extérieurs, la solution Plancher Léger Thermo-Acoustique Seacbois ne dégrade pas l’affaiblissement acoustique du plancher car il ne crée pas de ponts phoniques le long des murs extérieurs.
Il permet d’obtenir d’excellentes performances acoutiques : Rw de 59 à 63 dB suivant les configurations.
 
Le PLTA-Seacbois peut être utilisé dans toutes les configurations notamment avec les deux solutions les plus couramment utilisées en logement  : le sol souple ou le carrelage sur chape.
Associés au Plancher Léger Thermo-acoustique Seacbois, ces revêtements de sol permettent de résoudre les problèmes de bruits de choc.

Matériaux résiliant + chape carrelage :
Revêtement de sol souple ou moquette :
Schéma matériaux résiliant+chape carrelage SEAC Revètement de sol souple ou moquette SEAC




 Performances Acoustiques
Performances acoustiques PLTA- seacbois SEAC
 
 


 
 

Suivez-nous