Produits SEAC

Produit : Seacbois

  Seacbois   Avantages   Montages possibles   Mise en oeuvre  
  Classement au feu   Portées limites   Maison à Ossature Bois   Descriptif Seacbois  
  Descriptif Seacbois Toiture-Terrasse  


Description du Seacbois:


Hourdis Iso-plat à sous-face bois, le Seacbois est un produit innovant aux avantages multiples.
L’association polystyrène/OSB3 (panneaux biais pouvant être utilisés en milieu  humide) permet d’obtenir des performances mécaniques très élevées. Grâce au principe de la double isolation, le Seacbois garantit une  isolation thermique renforcée  ainsi qu’une excellente résistance à l’humidité. Polyvalent, il permet de s’adapter à toutes les demandes puisqu’il est utilisable pour tous les niveaux de plancher. De plus, grâce à son aspect esthétique le Seacbois peut rester apparent en sous-sol.
 
Les avantages d'un produit exceptionnel
 

Des avantages techniques

Avantages du seacbois SEAC
Polyvalence : le Seacbois s’adapte à tous les  types de  planchers. Il s’utilise aussi bien pour les  vides sanitaires que les hauts de sous-sol, les étages, ou les toitures-terrasses.

FAUX-PLAFONDS : facilité d’accroche des faux-plafonds grâce à la suspente Phast ou aux suspentes universelles (valeurs d’arrachement supérieures à 50 kgs par vis).

Tympan OSB : livré dans la palette, le tympan facilite la mise en oeuvre et assure une  uniformité de la sous-face.

Sous-face bois OSB : Esthétique de la sous-face en  sous-sol.

Isolation renforcée : les qualités thermiques du Seacbois  permettent  un gain de 2 cm à 2.5 cm d’isolant sous dalle flottante.

Isolation phonique : Avec un plancher Seacbois 15+5, on obtient d’excellentes performances acoustiques :

Bruits de chocs Ln,W = 51 dB

Valeur règlementaire (NRA) en logements :
L’nT,w < 58 dB

Diminution du  pont thermique : Le Seacbois diminue le pont thermique au droit des planchers. A lui tout seul il fait office de rupteur thermique.

Passage des gaines optimisé : l’encastrement des réseaux dans le Seacbois permet de supprimer la chape de ravoirage.

Adapté à la réglementation thermique  : ses performances thermiques permettent de réaliser des planchers en traitant les ponts thermiques à la jonction Mur-Plancher (calcul du ψ sur demande).

 

Des avantages à la mise en oeuvre

Sécurité totale  : le Seacbois offre une très grande résistance aux charges de chantier même dans le cas d’éléments recoupés pour des fausses trames ou des coupes biaises.

Rapidité de mise en oeuvre : sa facilité de coupe et sa légèreté  (4kg/unité) permettent une pose rapide et sans fatigue.

La pose est grandement simplifiée  : ses caractéristiques géométriques permettent de poser une travée entière sans se déplacer sur le plancher, par simple glissement des produits sur les talons des poutrelles.

Manutention et transport simplifié  : un camion 6x4 peut transporter jusqu’à 250 m² de plancher.

Découpe : le Seacbois se coupe très facilement en long, en large ou en biais tout en gardant sa résistance aux charges .

Pas de gestion d’emballage : son conditionnement sur palette perdue évite tous soucis de gestion d’emballage.

Peu de déchets : la pose du Seacbois permet d’éviter les chutes de coupe en fin de travée.

Tympan en OSB : le tympan en OSB3 fourni dans la palette avec son clou plastique de  fixation facilite la mise en oeuvre et assure une uniformité de la sous-face.

Suivez-nous