Produits SEAC

Produit : Toiture-Terrasse

  Toiture-Terrasse   Point de rosée   Traitement ponts thermiques   Isolation de Toiture  
  Descriptif Toiture-Terrasse  
Traitement des ponts thermiques

Avec la Règlementation Thermique, l’isolation thermique, tout comme l’étanchéité  à l’air des bâtiments, doit être renforcée. Ces dispositions compliquent, d’une manière générale, la gestion des phénomènes de condensation sous les planchers toiture-terrasse (appelée point de rosée).
En effet, la présence d’isolant dans le plénum maintient le plancher en zone froide, ce qui  abaisse le niveau du point de rosée sous le pare-vapeur. Il faut donc placer la totalité de l’isolation au dessus du plancher pour garder ce dernier en zone chaude.
De plus, les acrotères, en béton armé, doivent être liés à la table de compression. Ce qui rend très difficile la mise en œuvre de rupteurs.
 La solution Seacbois permet de traiter les ponts thermiques sans placer d’isolant dans le plénum ni autour du talon de la poutrelle. Ainsi la poutrelle reste en zone chaude et le  point de rosée est maintenu au dessus du pare-vapeur tout en traitant le pont thermique :
- Psi longitudinal = 0.25 w/(m.K)
- Psi transversal = 0.29 w/(m.K)

Dans tous les cas, le risque de condensation est supprimé, y compris au niveau de l'ancrage des poutrelles dans les chaînages.

   



Toiture-terrasse-seac Photo Toiture-Terrasse seacbois-seac
Traitement des ponts thermiques
au droit des acrotères :

Psi longitudinal : 0.25 W/(m.K)
Psi transversal : 0.29 W/(m.K)
Solidité du Seacbois :
Sécurité  à la pose
Pas d'isolant dans le Plénum :
Pas de condensation due au point de rosée

Suivez-nous